Aller au contenu principal
Fermer

F1: Ferrari prolonge le contrat de Fred Vasseur pour les prochaines années
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 11:26

Frédéric Vasseur aux côtés des pilotes Lewis Hamilton et Charles Leclerc

Frédéric Vasseur aux côtés des pilotes Lewis Hamilton et Charles Leclerc

Ferrari a annoncé jeudi que le contrat du patron de l'écurie de Formule 1, Frédéric Vasseur, serait prolongé de plusieurs années, mettant ainsi fin aux spéculations récentes sur l'avenir du Français à la tête de la Scuderia.

Fred Vasseur, âgé de 57 ans, est en poste depuis le début de 2023 et a joué un rôle clé pour persuader le septuple champion du monde Lewis Hamilton de quitter l'écurie Mercedes pour rejoindre Ferrari cette saison.

Des informations selon lesquelles Ferrari aurait approché Christian Horner, démis de ses fonctions par Red Bull ce mois-ci, ont toutefois alimenté les spéculations autour de l'avenir de Fred Vasseur à la tête de l'écurie italienne.

"Aujourd'hui, nous voulons reconnaître ce qui a été construit et nous engager sur ce qui reste à accomplir", a déclaré Benedetto Vigna, directeur général de Ferrari, dans un communiqué publié avant le Grand Prix de Hongrie qui se tiendra ce week-end.

"Cela reflète notre confiance dans le leadership de Fred, une confiance enracinée dans une ambition partagée, des attentes mutuelles et une responsabilité claire", a-t-il dit.

Ferrari a souligné la capacité de Fred Vasseur à diriger sous pression et à apporter du changement à l'équipe.

"Je suis reconnaissant à Ferrari pour la confiance qu'elle continue de m'accorder. Ce renouvellement n'est pas seulement une confirmation, c'est un défi pour continuer à progresser, à rester concentré et à atteindre les objectifs", a déclaré Fred Vasseur dans le communiqué.

De son côté, Christian Horner n'a pas encore fait de commentaires sur ses projets futurs.

Ferrari a remporté pour la dernière fois le championnat des constructeurs en 2008, année où Lewis Hamilton a remporté son premier titre de champion du monde des pilotes avec McLaren.

Le pilote anglais avait ardemment défendu le mois dernier au Canada les qualités de Fred Vasseur.

"J'adore travailler avec Fred. C'est grâce à lui que je suis dans cette équipe et j'ai eu l'opportunité d'être ici, et j'en suis éternellement reconnaissant", avait déclaré Lewis Hamilton.

"Tout n'est pas parfait, mais pour moi, je suis là pour travailler avec l'équipe, mais aussi avec Fred. Je veux que Fred soit là".

(Rédigé par Alan Baldwin, version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EURAZEO ... Lire la suite

  • L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo (g.), à Miami, le 27 juin 2026, et le milieu de terrain croate Luka Modric (d.), à Zagreb, le 12 octobre 2025 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 03.07.2026 04:51 

    L'affiche Portugal-Croatie a accouché d'un formidable thriller jeudi, avec dans les premiers rôles Cristiano Ronaldo qui a permis aux siens d'en sortir vainqueurs à l'arraché (2-1), avant un plus gros blockbuster à venir contre l'Espagne en 8e de finale du Mondial. ... Lire la suite

  • Les joueurs du Portugal rendent hommage à Diogo Jota, un an après son décès
    information fournie par So Foot 03.07.2026 04:34 

    Pour l’amour de Jota. Au bout d’un temps additionnel de fou face à la Croatie (2-1), le Portugal s’est hissé en huitièmes de finale de la Coupe du monde. L’histoire retiendra que cette rencontre spéciale aura eue lieu la nuit du 3 juillet, une journée tristement ... Lire la suite

  • Pourquoi le but de la Croatie au bout du temps additionnel a été refusé ?
    information fournie par So Foot 03.07.2026 04:02 

    Le débat est ouvert. Si le Portugal a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale face à la Croatie au terme d’un match épique (2-1), une situation litigieuse au bout du temps additionnel risque de faire couler beaucoup d’encre. Suite au buteur libérateur ... Lire la suite

Pages les plus populaires