Aller au contenu principal
Fermer

F1: Ferrari prolonge le contrat de Fred Vasseur pour les prochaines années
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 11:26

Frédéric Vasseur aux côtés des pilotes Lewis Hamilton et Charles Leclerc

Frédéric Vasseur aux côtés des pilotes Lewis Hamilton et Charles Leclerc

Ferrari a annoncé jeudi que le contrat du patron de l'écurie de Formule 1, Frédéric Vasseur, serait prolongé de plusieurs années, mettant ainsi fin aux spéculations récentes sur l'avenir du Français à la tête de la Scuderia.

Fred Vasseur, âgé de 57 ans, est en poste depuis le début de 2023 et a joué un rôle clé pour persuader le septuple champion du monde Lewis Hamilton de quitter l'écurie Mercedes pour rejoindre Ferrari cette saison.

Des informations selon lesquelles Ferrari aurait approché Christian Horner, démis de ses fonctions par Red Bull ce mois-ci, ont toutefois alimenté les spéculations autour de l'avenir de Fred Vasseur à la tête de l'écurie italienne.

"Aujourd'hui, nous voulons reconnaître ce qui a été construit et nous engager sur ce qui reste à accomplir", a déclaré Benedetto Vigna, directeur général de Ferrari, dans un communiqué publié avant le Grand Prix de Hongrie qui se tiendra ce week-end.

"Cela reflète notre confiance dans le leadership de Fred, une confiance enracinée dans une ambition partagée, des attentes mutuelles et une responsabilité claire", a-t-il dit.

Ferrari a souligné la capacité de Fred Vasseur à diriger sous pression et à apporter du changement à l'équipe.

"Je suis reconnaissant à Ferrari pour la confiance qu'elle continue de m'accorder. Ce renouvellement n'est pas seulement une confirmation, c'est un défi pour continuer à progresser, à rester concentré et à atteindre les objectifs", a déclaré Fred Vasseur dans le communiqué.

De son côté, Christian Horner n'a pas encore fait de commentaires sur ses projets futurs.

Ferrari a remporté pour la dernière fois le championnat des constructeurs en 2008, année où Lewis Hamilton a remporté son premier titre de champion du monde des pilotes avec McLaren.

Le pilote anglais avait ardemment défendu le mois dernier au Canada les qualités de Fred Vasseur.

"J'adore travailler avec Fred. C'est grâce à lui que je suis dans cette équipe et j'ai eu l'opportunité d'être ici, et j'en suis éternellement reconnaissant", avait déclaré Lewis Hamilton.

"Tout n'est pas parfait, mais pour moi, je suis là pour travailler avec l'équipe, mais aussi avec Fred. Je veux que Fred soit là".

(Rédigé par Alan Baldwin, version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jour d'obsèques et d'hommages pour Jean-Louis Gasset
    information fournie par So Foot 31.12.2025 09:31 

    Ciao Jean-Louis. Avant les obsèques de Jean-Louis Gasset, prévues ce 31 décembre à Montpellier, son adjoint et ami Ghislain Printant a tenu à lui rendre un dernier hommage sur ses réseaux sociaux. « C’est l’heure de se dire au revoir. Tu vas nous manquer. Un jour, ... Lire la suite

  • ARGAN : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le projet de loi, qui sera présenté aux organisations syndicales mi-janvier, propose de faciliter le passage en CDI des agents contractuels. ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.12.2025 09:01 

    Le 13 janvier, un projet de loi visant à sécuriser le droit de la fonction publique sera présenté aux syndicats. Le texte prévoit notamment un accès facilité au CDI pour les contractuels et l’instauration d’un droit de se taire en procédure disciplinaire. Ce texte ... Lire la suite

  • Le trafic dans le Tunnel sous la Manche entre Londres et le continent se rétablissait progressivement à quelques heures du Nouvel An après la suspension de tous les trains entre Londres et Paris la veille  ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 31.12.2025 08:53 

    Le trafic dans le Tunnel sous la Manche entre Londres et le continent se rétablissait progressivement mercredi matin, à quelques heures du réveillon de Nouvel An, mais des passagers sont restés bloqués toute la nuit dans un Eurostar. La compagnie ferroviaire Eurostar ... Lire la suite

Pages les plus populaires